Notre engagement RSE

Notre cabinet s'engage au quotidien afin de réduire son empreinte écologique.

Afin d’illustrer notre volonté et notre engagement en matière de RSE, voici quelques exemples de principes et outils mis en oeuvre au cours des derniers mois :

1 Réduire la consommation de papier nous apparaît comme un enjeu environnemental important et des actions ont à cet égard été menées :
  • Mise en place de double écran pour l’ensemble des collaborateurs du cabinet
  • 100% des papiers sont jetés dans une console spécifique et détruits sur place par Destrudata, une société spécialisée dans la destruction de documents confidentiels. Ces papiers détruits font l’objet d’un recyclage à 100%, ce qui nous permet à la fois d’éviter le gaspillage et de répondre à la réglementation en matière de RGPD.
  • Nos missions de Commissariat aux comptes sont intégralement dématérialisées. L’utilisation d’un logiciel d’audit reconnu au niveau national, nous permet d'imprimer aucun document (hormis notre rapport), tout en respectant les normes d’exercice professionnel.
2 Nos bureaux de Saint-Malo sont situés dans un tout nouveau bâtiment « Infinity » répondant aux dernières normes en matière d’environnement et de consommation énergétique.
3 Au sein de notre bureau de Rennes, nous avons remplacé l’ensemble de l’éclairage « Néon » par des panneaux Led soit le changement de plus de 80 points lumineux.
4 Toujours dans l’optique de réduire la consommation inutile de papier, mais également de réduire les déplacements de nos collaborateurs et clients, nous mettons à disposition de tous nos clients, un portail collaboratif. Ce portail permet, à un client, à la fois :
  • De nous transmettre tous ses éléments comptables par voie dématérialisée sans avoir à se déplacer
  • De consulter directement sur son ordinateur, portable ou tablette, l’ensemble des documents que nous produisons pour lui.