Nous revenons vers vous afin de vous communiquer les dernières informations concernant l’octroi de prêts dits « Bpifrance », commercialisés par les établissements bancaires depuis le 25 mars 2020.

1- Caractéristiques :

Les principales caractéristiques des prêts sont les suivantes :

• Bénéficiaires : Entreprises de toute taille et de toute forme juridique (sociétés, commerçants, exploitants agricoles, professions libérales, micro-entrepreneurs, associations et fondations ayant une activité économique) à l’exclusion des SCI, sociétés de financement et sociétés en
• Montant du prêt plafonné à 25% du CA HT 2019 ou du CA réalisé au titre du dernier exercice clos,
• Eligibilité entre le 16/03/2020 et le 31/12/2020 avec un remboursement sur une période de 12 et 60 mois avec un différé de 12 mois,
• Garantie de l’Etat à hauteur de 90% du prêt,
• Le coût de la garantie est évolutif selon la durée et s’élève à 0,25% la première année.

Vous trouverez l’ensemble des caractéristiques dans le fichier joint ci-dessous.

2- Les différentes étapes

Dans un premier temps nous vous invitons à contacter vos partenaires bancaires.
Par la suite il vous appartiendra de vous inscrire sur le site de bpifrance afin d’obtenir un identifiant à communiquer à votre banque.

Un récapitulatif des différentes étapes est disponible dans le fichier joint ci-dessous.

Enfin, nous nous permettons d’attirer votre attention sur le fait que ce prêt ne peut être demandé qu’une seule fois et que vous avez jusqu’au 31 décembre 2020 pour demander ce prêt. Ainsi nous vous recommandons, si vous en avez la faculté, d’être patients quelques jours ou semaines pour l’octroi de ce prêt afin d’évaluer au mieux votre besoin compte tenu des incertitudes à ce stade sur la durée et modalités du confinement.